OFFICIEL : les Raptors joueront à Toronto cette saison

Après un voyage dans la bulle d’Orlando et une saison complète sous le soleil de Tampa Bay, les Raptors pourront enfin rentrer à la maison. Un retour assurément anticipé, pour une équipe qui a passé les 19 derniers mois à l’extérieur.

Plusieurs sources fiables, dont La Presse canadienne et Radio-Canada, ont confirmé la nouvelle vendredi après-midi. Selon un porte-parole des Raps dont l’identité n’a pas été rendue publique, l’organisation a reçu le feu vert de la Santé publique fédérale pour reprendre ses activités en sol canadien.

Pour le moment, le nombre de partisans qui seront admis n’a pas encore été déterminé. Mais la franchise torontoise estime pouvoir remplir ses gradins à 100% cette année, comme le font les Américains. Ça reste à confirmer.

« Nous sommes optimistes quant à notre habileté à tenir des événements à pleine capacité à la Scotiabank Arena. »

Un porte-parole des Raptors, à 680 News

Les Raptors n’ont pas joué à Toronto depuis le 28 février 2020. Ils étaient sur la route depuis cinq matchs lorsque la ligue a dû annoncer la suspension de ses activités, le 11 mars.

Clairement fébrile à l’idée de retrouver la Ville Reine, le président de l’équipe Masai Ujiri avait de beaux mots à son égard.

« Toronto, tu m’inspires. Nous nous sommes ennuyés. Nous ne pouvons attendre de revenir. Ta résilience a été incroyable. Je sais que ça a été difficile. Tu t’es rassemblée pour combattre un virus. Ensemble, nous sommes confrontés aux réalités de l’injustice raciale et de l’inégalité systémique. »

– Masai Ujiri

La première partie des Raps à domicile en plus d’un an et demi aura lieu le 4 octobre, alors qu’ils recevront les 76ers de Philadelphie pour une joute préparatoire. Leur saison régulière s’amorcera quant à elle le 20 octobre, en accueillant les Wizards de Washington.

Toutes les personnes qui veulent venir assister aux matchs devront fournir une preuve de vaccination ou un test négatif à la COVID-19 pour être admises.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777