Last Chance U : que devient Joe Hampton?

Dans cette première partie d’un retour s’étalant sur plusieurs semaines concernant la série américaine Last Chance U, la vedette du programme ELAC, Joe Hampton, est à l’honneur.

Fringant, charismatique à ses heures et ne laissant personne lui marcher sur les pieds, Joe Hampton a marqué ceux qui ont visionné Last Chance U dans la dernière année. Après avoir été l’un des meilleurs joueurs au pays au secondaire à Oak Hill, Hampton a dû reculer pour mieux avancer, et il a fait sa place à Long Beach la saison dernière après une absence de quelques années dans la NCAA. 

Maintenant qu’il est de retour en division 1, Hampton a saisi sa chance dans la dernière année. En 18 matchs cette saison, il a récolté 10 points ou plus à 10 reprises en jouant moins de 22 minutes par rencontre. Il a toujours sa touche offensive propre à lui qui consiste majoritairement à se faufiler jusqu’au panier avec des mouvements techniques parfaitement maîtrisés. Il a le talent pour se rendre dans la NBA, mais il doit poursuivre le travail pour atteindre sa destination. Le gaillard a obtenu les outils lors de son passage au niveau JUCO (Junior College).

La relation amour-haine qui a lié le talentueux power forward et son entraîneur transperçait l’écran tout au long des épisodes, mais c’est la confiance et l’appui constant de son mentor qui l’ont aidé à traverser l’étape difficile qu’est de retourner au niveau inférieur pour mieux remonter par la suite.

Il aura la chance de retourner à Long Beach dans le but de poursuivre son rêve d’un jour jouer dans la NBA. Sa progression est constante pour le moment, mais il devra trouver le moyen d’amener son jeu au niveau supérieur s’il souhaite faire le saut dans les ligues professionnelles prochainement.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863