Temple de la renommée : la cérémonie d’intronisation se tiendra ce soir

Quelques mois après avoir révélé l’identité de ses méritants pour la classe 2021, le Temple de la renommée Naismith Memorial tiendra ce soir sa cérémonie d’intronisation annuelle.

Hier, les nouveaux membres du Temple ont reçu leur veston orangé ainsi que leurs bagues, symboles officiels de leur place au sein de cet endroit sacré pour le basketball. Ce soir, il sera temps de monter sur scène et de donner – comme le veut la tradition – le fameux discours d’intronisation, exercice qui devient parfois un classique instantané.

Paul Pierce, Chris Bosh, Chris Webber et Ben Wallace sont les quatre noms qui font office de têtes d’affiche cette année. Ils ont chacun connu des carrières illustres dans la NBA, au cours des années 2000.

Bill Russell, légendaire centre des Celtics qui a été admis au Temple en tant que joueur en 1975, obtient un deuxième veston pour son travail derrière le banc. Après avoir remporté 11 championnats (!) durant sa carrière comme athlète, Russell est devenu le premier entraîneur Noir de l’histoire de la NBA.

Rick Adelman (entraîneur NBA entre 1988 et 2014) et Jay Wright, qui dirige le prestigieux programme de Villanova dans la NCAA depuis l’an 2000, seront eux aussi admis pour leurs qualités en tant que meneurs d’hommes.

Du côté de la WNBA, Yolanda Griffith et Lauren Jackson ont elles aussi été invitées à intégrer le Temple cette année. Sept autres personnes obtiennent également leur billet, grâce aux différents comités des bâtisseurs en place.

Le tapis rouge commencera à 18h, sur les ondes de NBA TV. La cérémonie officielle est prévue dès 19h.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778