À quoi pourrait ressembler la classe 2022 du Temple de la renommée?

Maintenant que les Pierce, Webber, Bosch et Wallace sont officiellement au temple, voyons voir ce que peux réserver la classe de 2022. Le journaliste Kevin Pelton d’ESPN s’est mouillé un peu et a dressé la liste de potentiels candidats que l’on pourrait retrouver à Springfield, Massachusetts.

Tout d’abord, la classe de 2022 fera de la place pour de nouveaux joueurs admissibles. Parmi eux, on retrouve des noms comme Manu Ginobili et Joe Johnson. Si l’Argentin est presque assuré d’entrer chez les immortels de son sport, Johnson a un résumé intéressant à analyser.

Comme l’écrit Pelton, tous les joueurs de l’ère moderne avec au moins sept présences au Match des étoiles sont maintenant au Temple de la renommée, comme presque tous les joueurs avec plus de 20 000 points. Seuls Tom Chambers et Antawn Jamison ont eu autant de points, sans faire leur entrée.

Parmi ceux qui sont déjà admissibles, mais qui pourraient combler certaines classes, Pelton pense notamment à des joueurs comme Shawn Marion, Horace Grant ou Tim Hardaway. Dans le cas de Grant, son total de 118 win shares est le troisième chez les joueurs non-intronisés, derrière Chauncy Billups (121) et Buck Williams (120).

À noter que la classe de 2023 offrira des membres avec des carrières légendaires. En plus de Tony Parker qui rejoindra Ginobili et Duncan, Dirk Nowitzki et Dwyane Wade seront admissibles, dans deux ans.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187