Aaron Gordon prolonge avec les Nuggets

Aaron Gordon a convaincu ses employeurs qu’il était digne d’une prolongation de contrat à Denver : ils s’entendent pour signer une extension de quatre ans et 92 millions de dollars américains (23 M$ par année). Shams Charania de The Athletic a également appris que le contrat inclut une option de joueur en 2025-2026.

https://twitter.com/ShamsCharania/status/1437868295852548096

Aaron Gordon a côtoyé les Nuggets pour seulement 25 matchs de saison régulière en 2020-2021, mais le power forward a fait bonne impression, semble-t-il, au travers de ce petit échantillon. En 10 rencontres éliminatoires, il a enregistré des moyennes de 11.1 PTS, 5.4 REB et 2.0 AST par soir.

Son athlétisme de très haut niveau fait de lui un mariage parfait dans le frontcourt de Denver avec Nikola Jokic, qui lui joue plus au sol. Gordon, à 25 ans et 6 pieds, 8 pouces, peut couper au panier et recevoir des passes en hauteur pour compléter des alleyoops mieux que plusieurs en NBA; un atout qui va de paire avec la vision du Joker.

De plus, le joueur intérieur a démontré de bonnes habiletés de créateur offensif au fil de sa carrière, en plus de pouvoir défendre adéquatement quelques positions à l’aile. Ses talents dans le collectif de Mike Malone sont idéaux pour une équipe qui cherche à compléter un long parcours éliminatoire.

L’organisation du Colorado a cependant sorti un chéquier digne des meilleurs joueurs du circuit en paraffinant une telle prolongation. Leur power forward titulaire qui vient remplacer Paul Millsap pourrait rester à Denver jusqu’à ses 30 ans, puisque l’extension sera amorcée en 2022-2023.

Cette année, Aaron Gordon encaissera plus de 16 M$, après avoir été transigé du Magic d’Orlando vers la Mile High City, en retour d’un ensemble incluant Gary Harris et RJ Hampton.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894