Kenneth Faried tente un retour via les Lakers

Le forward Kenneth Faried s’entraînera avec les Lakers de Los Angeles cette semaine, dans l’objectif de faire l’alignement final du Mauve et Or cette saison, selon Jovan Buha de The Athletic. Le vétéran de 31 ans avait défendu les couleurs des Trail Blazers de Portland au cours de la dernière Summer League.

Après avoir passé la campagne de 2019-2020 en Chine, jouant pour les Lions de Zhejiang dans la CBA, Faried a décidé de revenir en sol américain pour inscrire son nom sur le marché des joueurs autonomes de la NBA. Le gaillard de 6 pieds, 8 pouces a bien fait à Las Vegas cet été, menant les Blazers au chapitre des rebonds avec 8.3 par match.

L’athlétique joueur avant ne remplit peut-être pas le moule du parfait intérieur moderne – puisqu’il ne tire pas de l’extérieur et ne mesure pas plus que 7 pieds –, mais Kenneth Faried est toujours en mesure d’avoir un impact sur un match de la grande ligue, avec ses prouesses au-dessus de l’anneau et son effort soutenu des deux côtés du ballon.

L’ancien membre de longue date des Nuggets de Denver a rappelé qu’il savait encore faire une chose avec brio : dunker.

Cet atout, en plus d’un certain degré de défensive intérieur, lui seront utiles à L.A. s’il devait faire la coupure finale. À vrai dire, malgré ses huit ans d’expérience en NBA, il aidera également à faire baisser la moyenne d’âge du club. Les Lakers ont désormais 14 joueurs sous contrat pour 2021-2022, ce qui voudrait dire que Faried devra faire compétition avec certains joueurs comme Wesley Matthews, Mac McClung, Austin Reaves et Wang Zhelin pour la dernière place restante. À suivre.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894