Un vote sur les reprises vidéos en fin de match prévu ce mois-ci

Les fins de match trop longues, surtout en séries éliminatoires, pourraient avoir des conséquences sur le livre des règlements de la NBA. Selon The Athletic, le bureau des gouverneurs voteront, ce mois-ci, pour des modifications sur le système de reprise vidéo en fin de rencontre.

Les possibles changements toucheront spécifiquement les reprises vidéos sur les sorties de ballon. Si la proposition prévue est accordée, seuls les entraîneurs pourront demander une révision vidéo, lorsqu’il restera moins de deux minutes à une rencontre, à l’aide d’un « coach’s challenge ».

Ce qui veut donc dire que les sorties de balle en fin de rencontre ne seront plus automatiquement révisées par les officiels sur le terrain, ce qui ralentissait considérablement le rythme du jeu. Selon ce qu’on entend, ce dossier pourrait se terminer avec un vote unanimement pour.

Rappelons que lors des dernières séries éliminatoires, il n’était pas rare de voir les deux dernières minutes d’un duel prendre 20 ou même 30 minutes, dépendamment de l’écart. Un peu comme dans le baseball majeur, ce genre d’ajustements servent surtout à accélérer le jeu. Avant la saison 2017-2018, la NBA avait réduit son nombre maximal de temps d’arrêt avec trois minutes à faire de trois à deux.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187