ESPN voit les Nets et les Bucks dominer l’Est

Maintenant que les réseaux américains ont une bonne idée de l’alignement respectif de chacune des équipes dans les deux conférences, c’est le temps de l’année où les analystes y vont de prédictions concernant les performances des formations en saison régulière. Sans trop de surprise, les Nets et les Bucks domineront l’Est si l’on se fie au classement provisoire d’ESPN.

Brooklyn terminerait la saison avec une fiche de 58-24, tout juste un match devant les champions en titre, mais aucune équipe n’atteindrait la barre des 60 victoires dans l’Est cette saison. Les Bucks ont accompli l’exploit lors de la saison 2018-2019 avant d’être éliminés par les Raptors. 

Selon ce classement des 10 meilleures équipes, qui veut donc dire que les Knicks, les Hornets, les Bulls et les Pacers se battront pour une place en éliminatoires au play-in, il y aura une certaine parité dans le milieu du classement puisque seulement cinq victoires séparent le sixième et le dixième rang. La course pour une place assurée à la danse printanière devrait donc être aussi féroce qu’elle l’a été la saison dernière, voire plus, alors que sept victoires séparaient le Heat (6e) et les Hornets (10e).

C’est également surprenant pour de nombreux partisans des Raptors de voir que la formation canadienne qui fera un retour à Toronto ne figure même pas parmi les 10 meilleures équipes de l’Est selon le réseau américain. La saison dernière, la troupe de Nick Nurse a vu sa saison prendre fin abruptement avec une fiche de 27-45 et visera un retour dans le portrait éliminatoire dès la prochaine campagne.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862