Rumeur : LeBron James au 4 et Anthony Davis au 5?

Les Lakers de Los Angeles sont vieux, certes, mais il demeure que LeBron James est toujours l’un des meilleurs joueurs de la NBA, même à l’aube de ses 37 ans et de sa 19e saison; et Anthony Davis en a encore beaucoup dans le réservoir (évidemment), à 28 ans. Or, des ajustements seront nécessaires afin de tenir les deux superstars de l’équipe loin de l’infirmerie, à l’approche des séries éliminatoires de 2022. Est-ce qu’un changement de position pour les deux vedettes du Lakeshow est donc à envisager? Rich Paul semblerait croire que c’est déjà ce qui est planifié, du moins selon Jake Fischer de Bleacher Report.

À prendre avec un grain de sel, cependant.

La volonté du binôme d’étoiles champion en 2020 de glisser d’une position aurait également été mise de l’avant auprès de Russell Westbrook afin de convaincre celui-ci de demander une transaction vers Hollywood. L’agent de LeBron et AD et le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, aurait d’ailleurs confirmé cette intention cet été.

Selon ce qu’aurait entendu Jake Fischer, le plus gros agent de la NBA aurait fait part de l’idée à ses homologues à travers le circuit, lors du dernier combine de la NBA, avouant que c’était officiel : James jouera au poste de power forward et Davis au centre.

À titre de note, Fischer n’est pas le plus réputé des journalistes du milieu, malgré le nombre ahurissant de rumeurs qui proviennent de sa direction.

Avec l’évolution naturelle de la ligue vers le small ball et avec les talents respectifs des deux hommes, n’est-ce pas une décision sensée?

Oui, l’aspect plus physique qui vient inévitablement avec la tâche de défendre des joueurs de plus grande stature peut venir affecter les chances de blessures, mais ce duo toujours relativement athlétique et capable d’espacer le terrain représente un avantage trop important comme frontcourt offensif pour passer par-dessus. En transition aussi, c’est une arme hautement dangereuse.

Pour The Brow, plus spécifiquement, il s’agirait d’une opportunité de modifier son rôle défensif de façon drastique et – qui sait? – tenter de décrocher le trophée de Joueur défensif par excellence qu’il convoite depuis si longtemps. Avec un effort et un état de santé soutenus, AD pourrait bien s’illustrer comme le meilleur pivot du circuit en 2021-2022.

À suivre, évidemment. Rien n’est encore confirmé, mais nous devrions au moins nous attendre à voir à l’occasion quelques alignements incluant les deux joueurs au 4 et au 5, respectivement, comme c’était le cas lors des deux dernières campagnes. Cela pourrait également dépendre des différents match-ups, de soir en soir.

Rappelons que les Lakers ne manquent pas de profondeur aux deux positions d’intérieurs, avec Dwight Howard, DeAndre Jordan, Carmelo Anthony et Trevor Ariza. Nous verrons bien au fil du prochain calendrier régulier ce que Frank Vogel nous réserve, alors que ce groupe âgé du Mauve et Or tentera d’effectuer un long parcours éliminatoire, à nouveau. Selon la majorité, L.A. est favorite pour remporter l’Ouest.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911