Alex Antetokounmpo signe avec les Raptors

Alex Antetokounmpo, le plus jeune frère de Giannis, s’est entendu avec les Raptors sur les termes d’un contrat Exhibit 10. Ce type de pacte permet à un joueur d’accompagner une équipe pour la durée du camp d’entraînement – question qu’il tente de se tailler une place au sein de la formation pour la saison régulière.

C’est le quotidien grec Ethnos qui a rapporté la nouvelle vendredi matin, avant qu’elle soit reprise par des médias nord-américains.

Antetokounmpo, 20 ans, n’a pas encore joué dans la NBA. Il n’a pas non plus été repêché, mais il a obtenu un avant-goût de la ligue cet été en participant à un entraînement avec les Pacers de l’Indiana et en jouant pour les Kings de Sacramento durant la Summer League.

Profitant certainement un peu de son nom de famille pour se créer des opportunités mais disposant tout de même d’un énorme talent selon Giannis, Alex deviendrait le quatrième de ses frères à jouer dans la NBA si jamais les Raptors décidaient de poursuivre l’aventure avec lui cette saison.

Giannis, est déjà bien connu. Double MVP et champion de la NBA en tant que première option des Bucks, il a livré l’une des finales les plus dominantes de l’histoire de l’association. Thanasis a joué 57 matchs pour Milwaukee l’an dernier, remportant lui aussi le titre. Kostas, quant à lui, a reçu une bague puisqu’il faisait partie des Lakers en 2020.

Alex, un small forward de 6 pieds 8 pouces, n’a joué que quelques minutes lors de la Summer League. Difficile de se faire une idée claire de ce qu’il peut faire, considérant la piètre fréquence à laquelle on l’a utilisé. Voici tout de même un court aperçu de la manière dont il se comporte sur le terrain.

Sous contrat Exhibit 10, Antetokounmpo est pratiquement sur un siège éjectable. Sauf qu’il arrive que ça puisse fonctionner. L’Ontarien Oshae Brissett avait fait pareil avec les Raptors en 2019, et il a mérité un contrat à deux volets pour la saison. Il évolue aujourd’hui avec les Pacers de l’Indiana.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791