Eric Gordon est ouvert à quitter Houston

Les Rockets de Houston entreront prochainement dans une grande phase de reconstruction. Les deux dernières pièces de valeur ayant plus de 30 ans pouvant être transigées en espérant un retour considérable sont John Wall et Eric Gordon. Il est déjà clair dans le camp de Wall qu’une transaction permettra au vétéran d’évoluer sous d’autres cieux. Pour Gordon, seul le futur sait où se trouvera le vétéran de 32 ans la saison prochaine.

Il faut être bien clair, Gordon n’a pas demandé une transaction lui permettant de quitter Houston, mais il est très ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière avec une autre formation, ce qui donnera le loisir à l’état-major de discuter ouvertement avec d’autres équipes d’une possible transaction. Dans le meilleur des mondes, le shooting guard qui a déjà remporté un titre de sixième homme de l’année en 2017 se retrouvera dans une équipe qui aspire aux grands honneurs cette saison, une situation qui ferait assurément le bonheur de celui qui n’a toujours pas mis la main sur le Larry O’Brien après 13 saisons dans la NBA. 

Malgré son âge, la production offensive du natif de l’Indiana a été supérieure à sa moyenne en carrière la saison dernière. Il n’a cependant joué que 27 rencontres avec les Rockets. Outre la saison 2013-2014 qu’il a disputée avec les Pelicans, Gordon a toujours dépassé la barre des 15 points par rencontre depuis le début de sa carrière. 

Étant sous contrat jusqu’en 2024, avec une dernière année non garantie à un peu plus de 20 millions de dollars par saison, il ne représente pas nécessairement un grand risque pour quiconque souhaiterait acquérir ses services, à moins d’une blessure ou d’une chute drastique de sa production. Du côté des Rockets, l’objectif sera sûrement d’obtenir un contrat semblable à celui de Gordon mais qui se terminera bien avant ce dernier dans le but de pouvoir paver l’avenir financier des jeunes arrivants comme Jalen Green dans quelques années. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875