Les Clippers ont leur nom pour le nouvel aréna de 1,8 M$ à Inglewood

Les Clippers de Los Angeles ont signé une entente de droit de nom avec la compagnie américaine Intuit Inc. pour le nouvel aréna en construction à Inglewood, une ville en périphérie de Los Angeles. Le futur « Intuit Dome » sera nommé ainsi pendant 23 ans, dès que sa construction sera terminée en 2024. Les Clippers seront encore officiellement colocataires du Staples Center avec les Lakers jusqu’en 2024, également.

Le géant des logiciels Intuit est mieux connu comme étant la compagnie mère de Turbotax, Quickbooks, Credit Karma, Mint et MailChimp. Elle sera le principal commanditaire privé du projet évalué à 1,8 M$, selon ce qui a été dévoilé sur Twitter vendredi avant-midi par les partis impliqués.

L’amphithéâtre qui pourra accueillir 18 500 partisans déploiera la fine pointe de la technologie du divertissement, avec notamment un écran géant en auréole appelé Halo Board. Steve Ballmer, propriétaire des Clips, s’est lui-même assuré du confort des fans en affirmant que son aréna aura le plus de place pour les jambes (entre rangées de sièges) de la ligue.

Il y aura aussi un total de 1 500 salles de bain, incluant plus de 38 000 toilettes écologiques afin de permettre aux gens sur place de ne rien manquer de l’action en raison des files. Ce problème présent aux concessions et restaurateurs rapides d’autres arénas sera également réglé par un système de commande à distance.

La disposition des sièges a été inspirée des plus grands stades de football d’Europe, selon Ballmer, incluant un mur voulu imposant (The Wall), tout juste derrière l’un des paniers. Plusieurs ingénieurs sonores ont assuré une distribution idéale du son, autant pour les matchs de basketball que pour les concerts.

Certains de ces ingénieurs sont des employés du Forum d’Inglewood, acheté par Steve Ballmer et ses collègues en 2020, et d’abord envisagé comme potentiel domicile de Clippernation.

De plus, le partenariat entre la deuxième franchise de basketball de L.A. et Intuit ne s’arrête pas là. Ils planifient avoir un impact sur la communauté d’Inglewood par le biais de création d’emplois et en promouvant l’entrepreunariat local.

Nous aurons plus de détails sur le déménagement des Clippers de 2024, ainsi que le développement de l’Intuit Dome, alors que plus d’information sera rendue disponible.

Voici quelques images conceptuelles :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911