Carmelo Anthony ne sera pas en paix sans un championnat

Malgré plusieurs années où il a offert un rendement offensif de très grande qualité, Carmelo Anthony n’a jamais eu la chance de remporter un championnat dans la NBA. Le prolifique marqueur a longtemps été membre d’équipes qui n’étaient tout simplement pas aspirantes au titre (les Nuggets et les Knicks ne l’étaient pas lors de ses passages là-bas), mais maintenant qu’il est avec les Lakers, tout ça pourrait changer. Et comme le dit Melo, il ne pourra tout simplement pas être en paix sans soulever le trophée Larry O’Brien.

Alors qu’il était l’invité de Trevor Noah, Carmelo a noté qu’il était confortable avec l’idée de se retirer sans une bague de championnat au doigt. Or, au moment où les Lakers l’ont amené en ville, il a carrément changé sa mentalité : désormais, il ne pourra être en paix qu’au moment où il pourra soulever le Larry O’Brien.

À Los Angeles, Anthony aura probablement droit à sa meilleure chance de remporter les grands honneurs. Il arrive chez les champions de 2020 dans un rôle de réserviste, alors que LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook devraient mener la charge.

Melo rejoint donc un groupe talentueux, mais surtout expérimenté. Néanmoins, il ne veut pas qualifier l’équipe comme étant « âgée », mais bien comme étant « savante ». Tout comme LeBron James l’affirmait, il croit que les gens « doivent attendre et regarder le show ».

Anthony n’a plus la forme de ses belles années, il va sans dire, mais il reste un tireur efficace, surtout sur les tirs à mi-distance. L’an dernier, on l’a également vu être une menace intéressante au niveau du périmètre. Il a encore du gaz dans le réservoir et il voudra le prouver cette année.

Melo ajoute qu’il n’a plus rien à prouver, mais qu’à sa 19e saison dans la NBA, il croit pouvoir être un morceau important à Los Angeles cette année.

On verra donc si Anthony pourra se retirer en paix avec une bague de championnat au doigt ou s’il sera toujours reconnu comme l’un des meilleurs joueurs à n’avoir jamais atteint la Terre promise.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 37