Damian Lillard intronisé au Temple de la renommée de Weber State

Avant de se faire une carrière dans la NBA, Damian Lillard a passé pas moins de quatre saisons à Weber State de 2008 à 2012 avant d’être sélectionné au sixième rang lors de l’encan de 2012 par Portland. Il a récemment été intronisé au Temple de la renommée de son alma mater, une belle marque de reconnaissance envers sa carrière universitaire.

En 104 matchs, il a maintenu des moyennes de 18.6 PTS, 4.3 REB et 3.5 AST, en plus d’un taux de réussite de 39% du centre-ville. C’est cependant à sa dernière saison avant le repêchage de la NBA qu’il se démarque plus particulièrement atteignant les 24.5 PTS par match, lui valant une place élevée dans l’estime de la majorité des recruteurs cette année-là. Visiblement, le choix de Portland a été payant, même jusqu’à aujourd’hui.

Pour démontrer à quel point l’impact de Lillard a été grand à sa dernière saison, ses statistiques par 100 possessions parlent d’elles-mêmes. En plus de présenter un offensive rating de 128.4, le natif d’Oakland en Californie a conclu sa saison avec une moyenne de 42.2 PTS. Son PER s’est arrêté à 34.0, une augmentation de 5.9 comparativement à sa saison précédente. Mine de rien, l’Américain a été un des joueurs offensifs les plus prolifiques de la saison 2011-2012 à travers la NCAA. 

Cette campagne exceptionnelle lui a permis de se placer en bonne position pour une carrière dans la NBA avant même qu’il mette un seul pied sur un terrain du circuit d’Adam Silver. En date d’aujourd’hui, Dame a disputé l’entièreté de ses 682 matchs en carrière à Portland.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875