LaMelo Ball laisse BBB derrière pour s’allier à Puma

Au grand désarroi de son père LaVar Ball, LaMelo a délaissé la compagnie Big Baller Brand (BBB) lancée par son paternel pour désormais s’allier avec Puma dans la confection d’une toute nouvelle chaussure signature. Le benjamin de la famille de basketteurs professionnels lancera officiellement cette unique paire au mois de novembre prochain, selon Nick DePaula d’ESPN.

Jalen Rose, ancien joueur de la NBA devenu analyste à ESPN, avait la chance d’en faire le dévoilement « officiel » par le biais de son compte Twitter.

LaMelo Ball des Hornets de Charlotte a fait beaucoup de chemin depuis son temps sous l’ombrelle de BBB, lui qui a voyagé des États-Unis à l’Australie, en passant par la Lituanie, pour finalement ratterrir en Amérique à temps pour le repêchage de 2020. La Recrue de l’année suit dans les traces de son frère Lonzo en rompant les liens avec la compagnie ratée de leur père pour aller de l’avant avec une marque plus établie.

Le MB.01 de Melo aura une étiquette d’approximativement 125 $ américains. Le colorway rouge n’est pas le seul à avoir été dévoilé, car Ball lui-même avait enfilé une paire aux tonalités plus orangées lorsqu’il assistait à un match de Summer League, plus tôt au mois d’août.

Une version noire du MB.01 incluant des touches d’orange, de jaune, de turquoise et de bleu sera aussi disponible. Sur les chaussures, il est possible de lire les mots « rare » sur la semelle, « not from here » sur le dessus et « 1 of 1 » sur la languette du soulier. Selon les stratégies de marketing de Puma, nous pouvons identifier l’espace, la lune, les planètes et les vaisseaux spatiaux comme inspiration.

Pour la jeune sensation qui amorcera bientôt sa deuxième campagne dans la ligue, il s’agit d’un grand pas vers l’avant et d’une étape importante de son ascension vers le statut de superstar. Avec la popularité de Ball et sa famille, il ne serait pas surprenant de voir ce sneaker faire fureur lors de sa parution au mois de novembre.

Enfin, nous sommes loin de cette première paire signature que fabriquait la Big Baller Brand auparavant…

alleyoop360.com-lamelo-ball-laisse-bbb-derriere-pour-sallier-a-puma-2021-09-19_14-08-06_721379
Crédit : Big Baller Brand
Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911