À 40 ans, Joe Johnson vise un retour dans la NBA

Le vétéran Joe Johnson croit qu’il a encore de l’essence dans le réservoir et vise un retour dans la NBA, lui qui n’a pas joué dans la grande ligue depuis la saison 2017-2018.

Après avoir remporté le titre de MVP lors des deux dernières saisons de la ligue BIG3, Joe Johnson aimerait tenter sa chance pour une dernière fois dans la NBA. En effet, le vétéran de 40 ans croit qu’il a ce qui faut pour revenir compléter une 18e saison dans la grande ligue :

« Je n’ai pas fini. On verra ce qui arrive… pour être honnête je n’ai aucune offre sur la table pour l’instant, mais je vais y travailler. »

Joe Johnson via TMZ

Sélectionné 10e au total par les Celtics en 2001, Johnson a dernièrement joué pour les Rockets et le Jazz lors de la saison 2017-2018, sa 17e campagne dans la NBA. Entre temps, Iso Joe a enfilé l’uniforme des Triplets dans la ligue BIG3, cumulant des moyennes de 22.8 points et 10.4 rebonds par match.

En avril dernier, Johnson avait reçu un essai avec les Bucks alors que la formation de Milwaukee avait une place disponible sur l’alignement en vue des séries. Le vétéran n’a toutefois pas été signé, ratant la chance de gagner un premier championnat en carrière.

En effet, Johnson a été nommé All-Star à sept reprises et a reçu une mention All-NBA au cours de ses belles années à Atlanta, mais il n’a jamais mis la main sur le trophée Larry O’Brien, ce qui explique peut-être son désir de retenter sa chance dans la NBA.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556