MIP : certains exécutifs tranchent en faveur de Darius Garland

Darius Garland œuvre dans l’ombre de Collin Sexton présentement. Le jeune meneur de 21 ans amorcera sa troisième saison dans l’uniforme des Cavaliers, et plusieurs membres exécutifs à travers la NBA le voient comme le principal candidat au titre de joueur le plus amélioré en vue de la prochaine campagne.

Selon un sondage de Hoops Hype auprès d’une quinzaine de membres d’état-major à travers le circuit, c’est bel et bien le produit de Vanderbilt qui se trouve au sommet de la liste. Selon eux, il poursuivra sur sa lancée, lui qui a déjà connu une belle progression entre sa première et sa deuxième saison dans le circuit Silver. 

En plus de voir ses points, ses rebonds, ses passes décisives et ses vols de ballon à la hausse, il faut également noter que Garland a été plus efficace sur le terrain à sa deuxième saison. Son true shooting est passé de 49.8% à 54.7%. C’est l’entièreté de son jeu qui s’est amélioré, alors que son PER est passé de 8.5 à 14.2, et il est également possible de noter une amélioration tant du côté de sa cote offensive que défensive.

Il restera à voir le rôle que prendra Garland dans la formation des Cavaliers cette saison, mais s’il poursuit sa progression au même rythme que dans les précédentes campagnes, il pourrait bel et bien se retrouver dans la course pour le titre de MIP en fin de saison. Depuis la création de ce trophée et son instauration en 1985, aucun joueur évoluant pour les Cavaliers de Cleveland n’a remporté cet honneur.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875