Un nouvelle émission quotidienne voit le jour à ESPN

Le dossier Rachel Nichols semble se conclure par une annulation de l’émission The Jump, précédemment animée par la journaliste en question, après qu’elle ait vu son rôle être grandement réduit au sein de la famille d’ESPN lorsqu’elle a tenu des propos discriminatoires en privé. Voilà que le réseau télévisé sportif le plus populaire aux États-Unis remplace déjà sa programmation quotidienne de couverture de la NBA avec une toute nouvelle émission appelée NBA Today, avec la jeune et talentueuse Malika Andrews à la barre, selon Ben Cafardo d’ESPN.

La liste de collaborateurs principaux épate avec certains des meilleurs noms dans le milieu du journalisme de basketball.

L’émission tournée en studio débutera dès le 18 octobre, la veille de l’inauguration de la saison 2021-2022 dans la NBA, et se poursuivra tout au cours de la campagne du lundi au vendredi, à 15h00 (temps de l’est). Malika Andrews agira d’hôte à ce show quotidien d’ESPN, comme c’est inscrit dans sa nouvelle prolongation de contrat de plusieurs années – dont les détails sont toujours inconnus.

Comme analystes, Kendrick Perkins, Chiney Ogwumike, Vince Carter et Zach Lowe rejoindront le panel alors que Ramona Shelburne et le réputé Adrian Wojnarowski porteront les chapeaux de reporters, contribuant avec des nouvelles et mises à jour du mouvement à travers la ligue.

NBA Today, long d’une heure, sera filmé à Los Angeles, mais se déplacera pour des émissions en direct à l’occasion du Match des étoiles, des finales de la NBA et d’autres événements importants. L’emphase sera mise sur les sujets chauds dans la NBA et les matchs importants du même jour.

Malika Andrews a d’abord fait ses premiers pas chez ESPN en couvrant les Bucks de Milwaukee et les Bulls de Chicago comme journaliste régionale du Midwest en 2018, pour ensuite devenir reporter nationale en 2019. Elle était l’une des voix importantes derrière la couverture de la bulle d’Orlando.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911