Les Timberwolves congédient le directeur général Gersson Rosas

À moins de deux semaines du début de la présaison dans la NBA, les Timberwolves ont surpris tout le monde en congédiant le directeur général Gersson Rosas, en poste depuis le 1er mai 2019.

Les Timberwolves ont jeté une bombe sur la planète NBA aujourd’hui en congédiant le directeur général Gersson Rosas… à 6 jours du début du camp d’entraînement.

Certes, Rosas n’a pas présenté une fiche de route resplendissante depuis son embauche le 1er mai 2019 alors que les T-Wolves ont terminé 29e en 2019-2020 et 25e la saison dernière. Ceci dit, ces résultats sont le produit de l’équipe dont Rosas a hérité et il est donc difficile de la blâmer pour un si court échantillon.

En effet, le premier point d’interrogation dans ce dossier est à savoir pourquoi Rosas n’a pas bénéficié de plus de temps pour laisser sa marque sur l’alignement. Après tout, il a hérité d’une équipe de bas de classement en 2019 et depuis, Rosas a frappé un bon coup en Anthony Edwards au repêchage et embauché un bon entraîneur en Chris Finch la saison dernière.

De ce fait, voici le deuxième et principal point d’interrogation : pourquoi maintenant? Pourquoi laisser Gersson Rosas choisir le prochain entraîneur-chef en plus de gérer la saison morte des Timberwolves si c’était pour le congédier à deux semaines du début de la présaison?

Bref, la décision est tout simplement incompréhensible et malencontreuse pour le prochain directeur général. En effet, n’importe quel candidat à ce poste aurait préféré être embauché en début de saison morte plutôt que d’hériter des récentes acquisitions effectuées par son prédécesseur.

Quoi qu’il en soit, les Timberwolves sont encore à la recherche de l’homme qui reconstruira cette franchise, et cela ne semble pas faire plaisir à Karl-Anthony Towns…

MISE À JOUR : Le vice-président des opérations basketball Sachin Gupta assurera l’intérim. Il devient le premier directeur général d’origine indienne dans l’histoire de la NBA.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556