Le proprio des Warriors mis à l’amende pour ses commentaires sur Ben Simmons

Joe Lacob, gouverneur (copropriétaire) des Warriors de Golden State, est dans l’eau chaude après s’être penché sur les rumeurs incessantes qui ont lié son équipe à Ben Simmons tout l’été. Après s’être adressé au San Francisco Chronicle mardi, Lacob a été mis à l’amende pour 50 000 $, pour avoir désobéi aux règles anti-maraudage (anti-tampering) de la NBA, selon Shams Charania de The Athletic.

Nous savons que la ligue n’autorise pas aux dirigeants de ses franchises de discuter publiquement de l’acquisition potentielle de joueurs d’autres clubs. Magic Johnson, anciennement président chez les Lakers, avait fameusement été affligé d’une contravention identique en 2018, en raison de commentaires passés au sujet du lien entre Paul George et Los Angeles.

Voici ce que l’un des gouverneurs des Dubs avait cette fois à dire lorsqu’on lui a demandé de se prononcer sur une potentielle transaction pour Simmons.

« En quelque sorte, cela (l’acquisition de Ben Simmons) ne correspond pas vraiment à ce que nous faisons. Il demande beaucoup d’argent. Et peut-il finir des matchs? Je ne sais pas. Il est très talentueux. Le problème est que nous avons Draymond [Green]. Draymond et lui sont très similaires dans le sens qu’aucun des deux ne tire vraiment et ils font beaucoup de fabrication de jeu. C’est un des problèmes. La structure salariale en est un autre. »

Joe Lacob, via le San Francisco Chronicle

Ces commentaires indiquent explicitement le désintérêt du copropriétaire de la concession californienne quant à une acquisition de Ben, ce qui diffère des commentaires traditionnellement liés aux amendes anti-maraudage – qui incluent habituellement plus de louanges envers les joueurs en question.

Tout de même, les Warriors correspondent toujours à une cote de +800 sur BetMGM, comme l’une des équipes les plus propices à mettre la main sur le point guard de 6 pieds, 10 pouces. Or, cette probabilité devrait changer après ce qu’a avoué Lacob mardi.

Plus récents détails de la saga Ben Simmons :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911