Deux ans avec les Pistons pour Luka Garza

Les Pistons de Detroit ont offert un contrat de deux ans à Luka Garza, qui s’est démarqué lors de la Summer League après avoir connu une saison dominante avec Iowa dans la NCAA.

L’informateur Shams Charania a rapporté la nouvelle vendredi en début d’après-midi. Il rappelle que Garza, choix de deuxième ronde des Pistons (52e au total) des Pistons au dernier repêchage, détenait pour le moment un contrat à deux volets. Sa nouvelle entente lui garantit un poste dans la NBA.

Désormais âgé de 22 ans, le centre de 6 pieds 11 pouces est déjà mature. L’une des raisons qui peuvent expliquer sa domination dans les rangs collégiaux, c’est qu’il était plus âgé que la majorité de ses adversaires.

alleyoop360.com-deux-ans-avec-les-pistons-pour-luka-garza-2021-09-24_13-09-47_891486
Source : Sports Reference

D’assumer cela ne signifie pas qu’il ne pourra pas réussir chez les professionnels, au contraire. Il a déjà payé le prix en étant sélectionné 52e alors qu’actuellement, il est bien meilleur que bien des espoirs repêchés plus haut. C’est juste une question de potentiel. Comme il est déjà plus vieux, on mise moins sur le long terme avec lui.

Cet été, ses prestations ont permis aux Pistons de comprendre qu’il leur fallait un Luka Garza immédiatement. En cinq matchs, le natif de Washington a affiché des moyennes de 15.0 PTS et 9.6 REB en seulement 21.2 minutes de jeu. Ses pourcentages de réussite (52.0 FG%, 40.0% 3PT%) témoignent eux aussi de son efficacité.

Techniquement, Isaiah Stewart et Kelly Olynyk sont devant lui dans la rotation, mais il est très possible qu’il les dépasse en cours de saison s’il joue comme il le faisait à l’université.

Avec le premier choix Cade Cunningham, Garza aidera assurément les pauvres Pistons à se rebâtir un club digne de ce nom. S’ils font bien, le futur est brillant à Detroit.

L’an dernier, les Pistons ont terminé la saison au dernier rang dans l’Est, avec une fiche de 20 victoires contre 52 défaites. Ils peuvent difficilement faire pire.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800