«LeBron est encore le meilleur joueur au monde» – Giannis Antetokounmpo

LeBron, KD ou Giannis? La question concernant le meilleur joueur au monde se pose souvent sur les médias sociaux. Les trois vedettes sont des choix défendables, dépendamment de l’angle par lequel la question est abordée. Par contre, pour l’un des principaux concernés, il n’est pas si difficile de trancher. 

Pour Giannis, il ne se classe pas dans la même catégorie que les autres qu’il a nommé, du moins pas encore. Pourtant, son résumé semble en désaccord. À seulement 26 ans, Antetokounmpo possède déjà un championnat, un MIP, deux MVP, un MVP de la finale, cinq participations au Match des étoiles, cinq sélections sur une équipe All-NBA, un titre de joueur défensif de l’année et quatre sélections sur une des équipes défensives de la NBA. Ajoutons à cela un MVP du Match des étoiles et une place sur l’équipe All-Rookie.

En plus de ce beau CV, il représente déjà l’une des légendes de la franchise des Bucks en ayant permis à Milwaukee d’obtenir un premier championnat depuis 1971. Bien qu’il ne soit pas rendu au même niveau de sa carrière que King James, il mérite sa place dans la discussion. 

C’est cependant une immense preuve de respect envers LBJ de la part du membre des Bucks, eux qui se sont affrontés à 21 reprises depuis le début de sa carrière. C’est le natif d’Akron qui s’est imposé le plus souvent avec 16 victoires lors de ces duels. Avec un peu de chance, il sera peut-être possible de les voir se croiser en finale dans les prochaines années.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882