Manu Ginobili retourne chez les Spurs dans un rôle de conseiller

Trois ans après sa retraite en tant que joueur, Manu Ginobili est de retour dans la NBA, cette fois dans un rôle de conseiller avec l’organisation pour qui il a évolué pendant 16 saisons.

Les Spurs accueillent une légende de l’organisation au sein de leur état-major alors que Manu Ginobili deviendra conseiller spécial aux opérations basketball à partir de cette saison. Selon Adrian Wojnarowski, les services de Ginobili étaient convoités par les dirigeants des Spurs depuis le jour où il a pris se retraite, et voilà que la réunion aura enfin lieu :

Tel que mentionné par Woj, le rôle de Ginobili sera centré sur le développement des joueurs, autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci.

Il s’agit d’une addition importante pour les Spurs, non seulement en raison des compétences de Ginobili mais aussi parce qu’il sera l’un des gardiens de la culture instaurée par Greg Popovich depuis plus de 20 ans. En effet, Popovich aura 73 ans au mois de janvier prochain et sa carrière tire donc sur la fin. En engageant l’un des principaux acteurs de la dynastie des Spurs, Popovich s’assure que son héritage perdurera même après sa retraite à San Antonio.

À 44 ans, c’est le début d’une nouvelle carrière pour l’ancien shooting guard qui sera un jour membre du Temple de la renommée. Ginobili a toujours été reconnu comme un joueur de première classe possédant un Q.I. basketball très élevé et il ne serait pas surprenant de le voir grimper les rangs de l’organisation au fil des années.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556