Patrick Beverley : Luka Doncic est le joueur le plus difficile à défendre

Patrick Beverley, connu pour sa défensive acharnée et sa personnalité colorée, a toujours été au centre de pseudo-rivalités à travers la NBA, par son caractère pouvant p̶a̶r̶f̶o̶i̶s̶ souvent irriter certains. Il ne suffit que de se rappeler ses prises de becs avec Russell Westbrook et, plus récemment, Chris Paul lors de la finale de conférence, à l’Ouest. Or, le guard nouvellement débarqué au Minnesota ne donne pas le crédit du joueur le plus difficile à défendre à aucun de ces hommes – ni même Stephen Curry, Damian Lillard ou Kyrie Irving –, mais plutôt au jeune Luka Doncic.

En direct avec Bleacher Report, Pat Bev n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a demandé de nommer son adversaire le plus complexe à défendre en situation d’un-contre-un : « Jusqu’à présent, c’est Luka. Facilement. »

Il s’agit de tout un honneur pour la jeune vedette des Mavericks de Dallas, car Beverley a été contraint de faire face à son lot d’athlètes offensifs roués au fil de sa carrière – longue de neuf ans –, lui qui a donné du fil à retordre à bon nombre d’entre eux.

Tout de même, le nouvel arrivé des Timberwolves se dit préparé pour les occasions où il aura le mandat de contrer le Slovène : chose qui n’est pas tâche facile. Leurs duels (quoique assez unidirectionnels) ont donné lieu à des matchs divertissants entre Doncic et les Clippers, au fil des deux dernières séries éliminatoires, car une rivalité est née entre les Mavs et les Clips, entre autres grâce aux maux de tête que se sont échangé Pat Bev et Luka.

Avec le point guard déchaîné maintenant sous d’autres cieux et avec un Kawhi Leonard en convalescence (déchirure du ligament antérieur croisé) pour l’année, peut-être qu’il sera finalement au tour de Dallas de passer au prochain tour des playoffs, si les deux clubs de l’Ouest devaient croiser le fer à nouveau.

D’ici là, il est possible d’examiner ci-bas une preuve à l’appui venant 1) prouver les commentaires de Beverley et 2) démontrer la dominance de Doncic, qui mesure environ cinq pouces de plus.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911