Un retour incertain pour Zion Williamson

Après deux saisons dans la NBA à la hauteur des attentes, Zion Williamson est de retour en visant de nouveaux sommets à l’aube du commencement de sa troisième campagne chez les professionnels. Il doit cependant s’assurer d’être en bonne santé avant de sauter sur le terrain, lui qui a été opéré à un pied cet été. 

La jeune sensation des Pelicans s’est blessée lors d’un entraînement en solitaire avant la Summer League, une blessure qui remonte donc à plusieurs semaines déjà. David Griffin a également fait la mention qu’il espère voir son protégé être de retour à 100% avant le coup d’envoi du marathon de 82 rencontres qui attend les 30 formations de la NBA. La Nouvelle-Orléans disputera son premier match de saison régulière le 20 octobre prochain. 

En plus de l’annonce concernant l’état de santé de Williamson, le principal intéressé a tenu à mentionner qu’il est impatient de retourner sur le terrain, mais aussi qu’il apprécie son équipe et sa ville. Des rumeurs négatives concernant l’humeur générale de l’entourage de Williamson ont fait surface cet été, notamment en lien avec la vision de l’organisation face au développement de Zion. Une situation qui ne semble plus être d’actualité à la veille d’une nouvelle campagne.

Ayant amorcé les 61 rencontres auxquelles il a pris part la saison dernière, Williamson a conclu sa deuxième saison chez les professionnels avec une moyenne de 27.0 PTS par match en plus d’amasser 7.2 REB et 3.7 AST. Il a également maintenu un true shooting de 64.5%, bien au-dessus de la moyenne de la NBA. S’il demeure en santé tout au long de la saison, il peut espérer une seconde nomination en tant que joueur étoile, et possiblement une première participation aux séries de sa carrière.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875