La NBA imposera des restrictions aux joueurs non-vaccinés

La NBA a déposé son document de protocoles sanitaires pour la saison 2021-2022, mardi soir. Long de 65 pages, ce plan inclut notamment plusieurs restrictions qui seront imposées aux joueurs refusant de recevoir le vaccin contre la COVID-19.

C’est l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium qui en a relevé les détails. Rappelons que 90% des joueurs de la NBA ont reçu l’équivalent de deux doses, ce qui signifie que cela concerne seulement 10% des athlètes de la ligue.

Ainsi, les joueurs non-vaccinés de la NBA ne pourront pas dîner avec leurs coéquipiers si le repas se déroule à l’intérieur. Ils devront aussi se tenir à au moins six pieds des autres lors des rencontres d’équipe et se rapporter à un casier en retrait. Au quotidien, ils devront soit demeurer à l’hôtel ou dans leur résidence, sans pouvoir fréquenter de lieux publics.

Ces mesures, bien plus sévères que celles mises en place pour l’ensemble de la population américaine (dont seulement 55% des membres sont adéquatement vaccinés), sont des mesures de persuasion. On tente de convaincre à l’usure les dissidents, s’ils souhaitent retrouver leur vie normale.

C’est un changement de direction notable pour la NBA, qui est passée d’être permissive avec les vaccinés à punitive avec ceux qui ne le sont pas.

N’empêche qu’avec ces contraintes, une certaine contradiction se remarque. Les joueurs sont collés entre eux sur le terrain et sur le banc, mais ils devront se tenir dans des pièces séparées juste après. On comprend toutefois que c’est pour limiter les contactes et donc, la transmission du virus.

À noter que quelques noms biens connus des partisans ne se sont toujours pas fait vacciner. Kyrie Irving en fait partie, mais il devrait bientôt changer d’idée, selon plusieurs sources. Bradley Beal, quant à lui, semble loin d’être convaincu. Il s’est obstiné avec des journalistes à ce sujet ce matin. Dwight Howard et Jonathan Isaac sont également non-vaccinés.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800