Nick Nurse a de gros plans pour OG Anunoby et Scottie Barnes

Les Raptors ont tenu leur première pratique du camp d’entraînement aujourd’hui, une occasion pour les médias de questionner Nick Nurse par rapport à ses ses observations. L’entraîneur des Raptors a notamment parlé d’OG Anunoby ainsi que de la recrue Scottie Barnes, deux joueurs pour qui Nurse semble avoir des plans importants.

Le camp d’entraînement des Raptors aura une saveur intéressante cette année alors que la compétition interne risque d’être forte. En effet, l’alignement de l’équipe n’a peut-être pas énormément de punch, mais chose certaine, la profondeur ne manque pas.

Parmi les joueurs qui se battront pour mériter un rôle important, le forward de 24 ans OG Anunoby est un nom à surveiller, lui qui a démontré une belle progression la saison dernière et semble maintenant prêt à passer à la prochaine étape de sa carrière. Voici ce que Nick Nurse avait à dire à propos de la progression de son jeune joueur.

« Je crois que son arsenal offensif et son habileté à marquer continuent de se développer. Il a mis beaucoup de travail sur cet aspect. […] Il crée mieux son tir, termine mieux ses possessions, il est plus fort, son équilibre est meilleur et il développe des manières de terminer au panier. […] On verra, c’est encore tôt, mais de ce que j’ai vu aujourd’hui et cet été, il s’est amélioré et sera en mesure de marquer davantage. »

Nick Nurse via NBA.com

Le développement offensif d’Anunoby est un facteur qui pourrait changer l’allure de l’alignement des Raptors, c’est pourquoi les partisans seront ravis d’apprendre qu’OG peut amener son jeu à un autre niveau cette saison. En effet, le jeune homme était une pièce défensive très importante pour la formation torontoise, mais sa contribution offensive est la seule chose qui le retient. De plus, le départ de Kyle Lowry laisse un trou à combler du côté offensif du terrain et bien qu’il y ait des raisons de croire en Pascal Siakam et Fred VanVleet, il faudra un effort de groupe pour remplacer la production offensive de l’ancien meneur.

L’entraîneur des Raptors s’est également montré très optimiste envers le choix de premier tour Scottie Barnes. Si vous vous attendiez à voir Barnes dans un rôle limité, détrompez-vous : Nick Nurse a d’autres plans pour le jeune homme.

« Son rôle sera énorme. C’est seulement le Jour 1 et je suis prêt à lui donner autant de responsabilités qu’il sera en mesure de prendre. »

Les Raptors seront de retour à l’entraînement demain pour la deuxième journée du camp d’entraînement, que vous pourrez continuer de suivre sur Alleyoop360.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 555