WNBA : Jonquel Jones remporte le MVP

Forte d’une saison aussi dominante sur le plan individuel que collectif, Jonquel Jones vient d’être récompensée par la WNBA. Mardi avant-midi, celle qui est le visage du Sun du Connecticut a reçu le titre de MVP pour la saison 2021.

Jones a été préférée à des candidates déjà couronnées, comme Sylvia Folwes (2017), Breanna Stewart (2018) et A’ja Wilson (2020). Brittney Griner était aussi dans la course.

D’obtenir cette distinction permet à Jonquel Jones d’inscrire son nom à jamais dans l’histoire du circuit. En la recevant, la forward de 6 pieds 6 pouces est devenue la toute première joueuse de l’histoire à avoir remporté la Meilleure progression (2017), la meilleure Sixième femme (2018) et le MVP (2021).

« Le moment où je sens que je ralentis sera le moment où je devrais parler de retraite. »

– Jonquel Jones, au mois d’août

Avec des moyennes de 19.4 PTS, 11.2 AST, 2.8 AST, 1.3 STL et 1.3 BLK en 27 parties, l’athlète de 27 ans a mené le Sun vers un premier rang au classement général, grâce à une fiche de 26-6. Elle a été la meilleure rebondeuse et la quatrième meilleure pointeuse de l’association cette année.

La formation du Connecticut jouera son premier match de demi-finale ce soir, contre le Sky de Chicago (6). La série se joue avec un format « trois de cinq ». Jonquel Jones y jouera un rôle déterminant.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791