Draymond Green ne s’est toujours pas présenté au camp

Les camps d’entraînement vient de débuter, dans la NBA. Chez les Warriors de Golden State, on dénote déjà une absence notoire, et non, ce n’est pas Klay Thompson. Après une absence de deux ans, ce dernier semble prêt à reprendre le terrain. C’est plutôt Draymond Green qui ne s’y est pas encore rapporté.

Selon Anthony Slater, qui couvre les activités du club pour The Athletic, l’ancien Joueur défensif de l’année s’est absenté pour des raisons personnelles. Il a donc manqué deux entraînements collectifs, mais l’équipe est au courant – et elle approuve sa situation.

« Je ne suis pas préoccupé du tout par l’absence de Draymond. Nous sommes en contact. Il joue dans la ligue depuis un long moment. Notre préoccupation principale, c’est de s’assurer qu’il est confortable avec la situation à laquelle il fait face. Il arrivera ici quand il arrivera ici. »

– Steve Kerr

Les propos de l’entraîneur-chef des Warriors permet de comprendre que la situation n’est pas catastrophique. On ressent une certaine confiance que les choses pourront s’arranger dans son ton.

Il faut aussi savoir que le vétéran de 31 ans n’est pas très loin de l’entourage de la formation. Ce n’est pas relié à un refus d’obtenir le vaccin, selon ce qu’on sait pour le moment.

En 63 matchs l’année dernière, le power forward de 6 pieds 6 pouces a accumulé des moyennes de 7.0 PTS, 7.1 REB et 8.9 AST, ce qui s’inscrit parfaitement dans son profil de joueur polyvalent.

Les Warriors doivent certainement avoir hâte à son retour, eux qui pourront le voir sur le parquet en compagnie de Thompson et de Stephen Curry pour la première fois en deux ans prochainement.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791