La valeur actuelle de Kyrie Irving est pratiquement nulle selon Chris Mannix

En raison de son statut de vaccination, Kyrie Irving est au centre des discussions cette semaine dans le monde de la NBA. Qu’est-ce qu’il faut faire avec un joueur qui ne pourra pas jouer plus de la moitié des matchs de sa formation au moment d’écrire ces lignes? À moins d’un changement de la part de la NBA, ou bien d’une décision en faveur de la vaccination du côté d’Irving, il est fort possible qu’il ne puisse même pas dépasser la barre des 40 rencontres en saison régulière avec les Nets. Selon Chris Mannix, sa valeur à travers la ligue est pratiquement nulle en raison de la situation actuelle.

Il n’est pas ici question de la valeur du joueur au niveau de son talent et de son utilité envers une équipe de la NBA. Irving est l’un des joueurs les plus talentueux du circuit. Ici, le grand questionnement des autres formations est de savoir l’apport qu’il peut avoir avec une équipe dans un contexte de pandémie en raison de son statut de non-vacciné.

Irving pourrait jouer lorsque les Nets ne disputent pas des rencontres dans l’État de New York ou à San Francisco contre les Warriors puisque les deux régions mandatent l’obligation pour les athlètes d’avoir reçu leur deux doses de vaccin. Est-ce vraiment réaliste de le faire seulement jouer sur la route? Pas vraiment, mais Brooklyn n’a présentement pas le choix.

Ceci pourrait expliquer l’absence de valeur pour une possible transaction selon les réponses offertes à Mannix. Les Nets ne sont pas en position de force par rapport à cette situation puisque leur joueur étoile représente l’un des cas les plus incertains en vue de la prochaine campagne.

De plus, selon les propos de Stephen A. Smith, le camp d’Irving ne serait aucunement favorable à la possibilité de jouer pour une autre formation que les Nets. Le joueur vedette de 29 ans évoquerait même la retraite s’il venait à être échangé. Une autre raison qui peut expliquer sa faible valeur actuelle. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 881