Joel Embiid déçu par Ben Simmons : « Notre équipe a été bâtie autour de ses besoins »

Questionné par rapport à la saga Ben Simmons, Joel Embiid n’a pas mâché ses mots, qualifiant la situation de « manque de respect » envers une équipe « bâtie autour de ses besoins ».

Moins d’une semaine après s’être fait refuser une visite avec Ben Simmons, Joel Embiid s’est vidé le coeur aux médias et tout indique que la relation entre les deux joueurs a atteint un point de non-retour. En effet, Embiid s’est dit surpris et déçu par la demande de transaction de Simmons :

« Notre équipe a toujours été bâtie autour de ses besoins. Nous avons signé Al [Horford] parce que nous avions besoin d’un stretch five. Toute ma carrière on m’a demandé d’étirer le terrain. […] Seth Curry, un des meilleurs tireurs à 3 points, Danny Green, Tobias Harris, […]. On s’est débarrassés de Jimmy Butler, ce qui était une erreur, pour que Ben ait le ballon dans ses mains. Notre équipe a été bâtie pour lui.

C’est un peu surprenant. C’est une situation décevante, à la limite du manque de respect […]. »

Joel Embiid via Kyle Neubeck

La vérité est indéniable, Embiid a raison. L’état-major des 76ers a tout fait pour que Simmons soit entouré de tireurs afin de cacher ses lacunes.

Ceci étant dit, un facteur semble échapper à Embiid : Ben Simmons ne se sauve pas de cet alignement, il se sauve de cet environnement. Il ne veut plus être le bouc émissaire. Il ne veut plus être le sujet des conférences de presse de Joel Embiid après les défaites en séries.

Bref, même si Embiid a entièrement raison, le coloré joueur étoile vient encore une fois de lancer des pointes à son coéquipier, tout comme il l’avait fait après l’élimination des Sixers lors des dernières séries. Voilà ce qui semble être le véritable facteur ayant poussé Simmons au bout du rouleau et non la question de son fit dans l’alignement.

« Nous sommes une meilleure équipe avec lui, ça ne fait aucun doute. Nous espérons encore qu’il change d’idée. »

Après ces commentaires? Non, je ne crois pas qu’il change d’idée…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556