Steve Kerr pourrait succéder à Gregg Popovich à la tête de l’équipe olympique américaine

Avec Gregg Popovich qui ne reviendra pas en tant qu’entraîneur de l’équipe américaine, quelques candidats commencent à être lier à sa succession. Or, selon Marc Stein, l’instructeur des Warriors de Golden State, Steve Kerr, pourrait être le favori pour prendre la place de son homologue des Spurs de San Antonio.

Avec les récents mouvements au sein de Basketball USA, il devenait de plus en plus évident qu’un changement sur les lignes de côté allait s’opérer.

Ayant pris le rôle de directeur du programme, Grant Hill espère nommer officiellement quelqu’un d’ici le début de la prochaine campagne de la NBA, le 19 octobre. En plus de Kerr, le pilote du Heat de Miami, Erik Spoelstra serait aussi dans la course.

Toutefois, Kerr a une longueur d’avance avec son expérience sur la scène internationale. Rappelons qu’en plus d’avoir servi d’assistant à Popovich durant l’aventure à Tokyo, il a également occupé cette fonction lors de la dernière Coupe du monde de la FIBA, en 2019.

De plus, le fait d’avoir entraîné des joueurs vedettes comme les Durant, Curry, Green et Thompson, en plus de sa présence à cinq finales consécutives, feront certainement pencher la balance en sa faveur.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 197