James Harden : « Je veux rester à Brooklyn »

Alors qu’ils entameront leurs treizième et quatorzième saisons respectivement dans la NBA, James Harden et Kevin Durant sont allés aujourd’hui de propos rassurants pour les partisans des Nets de Brooklyn.

« Je sais que je veux rester à Brooklyn pour le reste de ma carrière. […] Je suis juste concentré sur le fait d’essayer d’apporter un titre à la ville. »

James Harden

Le meneur des Nets est sous contrat avec l’équipe de New York jusqu’à la saison 2022-2023. Il pourrait donc devenir agent libre dès l’été prochain.

« Il n’y a pas d’urgence. Mon objectif est de m’assurer que nous allons construire et continuer à construire cette équipe. Ce n’est pas une question d’argent. »

James Harden

Durant priorise le côté mental

En entrevue avec Brian Lewis du New York Post, Kevin Durant continue de spécifier que ses coéquipiers, dont James Harden et lui-même, n’ont pas besoin de motivation externe pour réussir.

« La pression extérieure n’a pas vraiment d’importance. Nous nous mettons tous la pression à l’intérieur de l’équipe parce que nous voulons nous dépasser. »

Kevin Durant

Dans la foulée des importants évènements liant la santé mentale, par exemple Simone Biles aux Jeux olympiques de Tokyo, KD privilégie sa santé psychologique et celle de ses coéquipiers pour être à son meilleur sur le terrain.

« Je commence à me détendre un peu et à comprendre de quoi il s’agit et à comprendre le ‘long game‘. Cela a définitivement rendu mon esprit un peu plus à l’aise. Je vais à l’entraînement et après j’évite les distractions. »

Kevin Durant

Le calendrier préparatoire de la NBA débute demain, le 3 octobre, avec un match opposant les Lakers et les Nets. L’entraîneur-chef de ces derniers, Steve Nash, a confié aujourd’hui que Harden et Durant ne sauront pas en uniforme, mais le duo de superstars devrait retrouver les parquets pour l’amorce du calendrier régulier, le 19 octobre.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 47