La présaison est officiellement lancée

AlleyOop360 avait mis la table ce matin, mais c’est maintenant chose faite : le premier match de la présaison a été disputé. Cela signifie qu’après une courte absence d’environ deux mois et demi, le basketball de la NBA est de retour.

La rencontre en question opposait les Nets de Brooklyn, plus grande puissance de la ligue sur papier, aux Lakers de Los Angeles, champions en 2020 et nouvellement acquisiteurs du roi des triple-doubles Russell Westbrook.

La partie, qui s’est tenue au Staples Center de Los Angeles, s’est soldée par la marque de 123-97 en faveur des Nets. Cam Thomas, qui pourrait être le grand vol du dernier repêchage, s’est distingué avec 21 points, quatre rebonds et deux passes décisives.

Sans surprise, la plupart des gros noms des deux clubs n’étaient pas en uniforme. Personne de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ne s’est présenté pour Brooklyn. Westbrook et LeBron James ont eux aussi laissé la place à d’autres joueurs. Anthony Davis était de la partie, mais n’a joué que 11 minutes.

C’était plutôt une opportunité pour plusieurs d’effectuer leurs débuts dans l’uniforme mauve et or. Cela inclut DeAndre Jordan, Malik Monk, Mac McClung et Kendrick Nunn, notamment. Monk a d’ailleurs été le meilleur pointeur des Lakers avec 15 points, preuve que la production offensive de la formation laissait à désirer.

À noter que pour Brooklyn, LaMarcus Aldridge était de la partie. Le vétéran avait pris sa retraite en avril avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard.

La joute Nets-Lakers était la seule à l’affiche pour ce soir. Neuf matchs sont cependant prévus pour demain – il y aura donc l’embarras du choix. Parmi ces duels : le premier des Raptors à Toronto depuis un an et demi, alors qu’ils recevront les 76ers de Philadelphie au Scotiabank Arena.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800