Chris Boucher ratera le début de la saison

Les Raptors de Toronto devront possiblement se débrouiller sans Chris Boucher pour le début de la prochaine campagne. Le grand Québécois devra s’absenter pour une période de trois à quatre semaines, à la suite d’une dislocation à un doigt de la main gauche.

La nouvelle a été confirmée, lundi soir, par l’entraîneur-chef de l’équipe Nick Nurse. Une opération a été nécessaire pour replacer l’os en question. Une situation qui arrive à un mauvais moment, car Khem Birch est toujours sur la liste des blessés et est considéré « au jour le jour ».

Cette absence de Boucher, combinée avec le fait que Pascal Siakam devrait être sur la touche jusqu’en novembre, au moins, pourrait faire en sorte que la recrue Scottie Barnes voit plus d’action que prévu lorsque la saison 2021-2022 prendra son envol, le 20 octobre.

Impliqué dans la transaction qui a fait passer Kyle Lowry au Heat de Miami, le jeune Precious Achiuwa pourrait aussi être une belle solution de rechange pour les Torontois, en l’absence de Boucher. Athlétique et mobile comme il est, le pivot pourrait prendre plusieurs minutes en offrant un bon apport en défense.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 205