Kevin Durant MVP et les Nets champions, selon les DG

72% des directeurs-généraux de la NBA pensent que les Nets de Brooklyn remporteront le championnat 2021-2022, une écrasante majorité qui s’attribue fort probablement à l’impeccable qualité de cette formation sur papier. Les finalistes seraient les Lakers de Los Angeles.

En ce sens, 37% des architectes de concession croient que c’est Kevin Durant qui remportera le titre de MVP cette année. Déjà récipiendaire de la récompense en 2014, faudrait-il encore qu’il se démarque significativement de James Harden et de Kyrie Irving pour réussir à le faire à nouveau cette saison. Avec 32% des voix, Luka Doncic n’est pas loin derrière.

Plusieurs autres résultats intéressants se retrouvent aussi au sein du sondage annuel des DG. Voici un résumé de la pensée des états-majors autour de la ligue.

À 43% et 40% respectivement, Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo seraient les joueurs choisis pour débuter une franchise à partir de rien.

Par position, voici les meilleurs joueurs de la NBA. Aucune surprise ici.

  • Meneur : Stephen Curry (57%)
  • Arrière : James Harden (63%)
  • Ailier : Kevin Durant (67%)
  • Ailier fort : Giannis Antetokounmpo (63%)
  • Centre : Nikola Jokic (63%)

Lorsqu’on parle du joueur qui pourrait connaître la plus grande ascension cette année, c’es très mitigé. Plusieurs ont reçu une part significative du vote.

alleyoop360.com-kevin-durant-mvp-et-les-nets-champions-selon-les-dg-2021-10-05_19-48-57_720922

77% des directeurs-généraux pensent que l’acquisition de Kyle Lowry par le Heat est celle qui aura le plus grand impact. Dans le même ordre d’idées, ils sont 47% à penser que Miami a connu la meilleure saison morte. Larry Nance Jr. à Portland est un mouvement sous-estimé à 28%.

Les DG ont été le plus surpris (à 50%) de voir Russell Westbrook quitter pour L.A. durant l’été, tandis que selon 27% des répondants, les Bulls de Chicago sont l’équipe la plus améliorée.

Chez les recrues, deux noms ressortent : ceux des deux premiers choix. Jalen Green (47%) et Cade Cunningham (40%) sont les deux favoris pour devenir la Recrue de l’année.

Toutefois, dans cinq ans, c’est à 33% Evan Mobley qui sera le meilleur joueur offensif.

Les lauréats défensifs des répondants vont comme suit :

  • Giannis Antetokounmpo est le meilleur défenseur en général dans la NBA (47%)
  • Jrue Holiday est le meilleur défenseur sur le périmètre (50%)
  • Rudy Gobert est le meilleur protecteur du panier (77%)
  • Giannis Antetokounmpo est aussi le défenseur le plus versatile (40%)
  • Les Bucks de Milwaukee sont la meilleure équipe défensivement (40%)

Finalement, plus de la moitié des directeurs-généraux (55%) estime qu’Erik Spoelstra est le meilleur entraîneur-chef de la NBA.


Pour plus de réponses, comme : l’équipe la plus agréable à voir jouer, le meilleur noyau de jeunes, le meilleur avantage à domicile ou le joueur le plus rapide avec le ballon, cliquez sur ce lien pour accéder au sondage complet.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791