Les négociations stagnent entre Deandre Ayton et les Suns

Selon le réputé Adrian Wojnarowski d’ESPN, les négociations entre Deandre Ayton et les Suns de Phoenix concernant une prolongation de contrat seraient dans une impasse à l’heure actuelle. Le 1er choix du repêchage de 2018 aimerait obtenir une entente lui permettant de gagner le salaire maximal, tout comme quelques joueurs de sa cuvée l’ont fait récemment, dont Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic, Michael Porter Jr. et Trae Young.

Les deux camps ont jusqu’au 18 octobre pour s’entendre sur un montant, sans quoi l’athlète originaire des Bahamas deviendra un agent libre avec restriction à la fin de la saison. Les Suns pourraient bien sûr le conserver dans leur club à ce moment-là en égalisant n’importe quelle offre venant d’une équipe adverse. Toutefois, cela pourrait nuire à l’état de la relation entre Deandre et la franchise, estime Woj.

L’organisation de l’Arizona a aussi une autre décision difficile à prendre puisque Mikal Bridges est lui aussi admissible à une prolongation de contrat. Le forward vient tout juste de connaître une excellente saison et plusieurs experts estiment que sa valeur sur le marché devrait lui valoir un salaire annuel d’environ 20 M$.

Les Suns ont déjà sous contrat deux joueurs se faisant payer le montant maximum, soit Chris Paul et Devin Booker. En signant Ayton et Bridges, le propriétaire du club, Robert Sarver, aurait à payer la taxe de luxe pour la première fois depuis la saison 2009-2010. Même s’il est réticent à cette idée, l’homme d’affaires ferait une grave erreur en risquant de perdre deux pièces très importantes d’un effectif qui lui a valu sa première apparition en séries en plus de 10 ans, mais surtout une place en finale.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 216