Raptors : Un retour qui fait du bien

La (pré)saison 2021-2022 a bien commencé pour les Raptors qui ont infligé une raclée aux 76ers de Philadelphie lundi soir en l’honneur du retour tant attendu au Scotiabank Arena de Toronto, après l’avoir laissé derrière il y a presque deux ans. Parmi les jeunes joueurs ayant le mieux performé sous les projecteurs de ce premier match préparatoire, Scottie Barnes a épaté ses nouveaux partisans – qui avaient aussi droit à leur premier aperçu de Goran Dragic dans l’uniforme des Raps. Marque finale : 123-107.

Le mot de l’heure lundi était sans doute « énergie » pour le quatrième choix au total du dernier repêchage…

Parfois à l’aile, parfois comme meneur de jeu, Scottie Barnes a donné le ton à cette rencontre dès le coup d’envoi en laissant son impact être ressenti tôt dans la soirée, à son deuxième début non-officiel (Summer League et présaison). Sur tous les plans, la recrue a laissé sa marque.

Ses 13 points provenant autant du périmètre, que de la mi-distance et que de l’intérieur sont venus sur un rendement de 60%, en plus d’être complémentés de 9 rebonds, 6 passes décisives de qualité dont quelques no-looks, et de la défensive hors pair au son de 2 blocs et 2 vols.

Autre recrue, l’Ontarien Dalano Banton a connu une excellente prestation également. Pour sa part, il récoltait 6 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 tirs bloqués en 23 minutes de jeu, incluant ce magnifique coast-to-coast.

Alors qu’un OG Anunoby presque réinventé dominait la joute préparatoire avec 21 points, le nouvel arrivé slovène de l’équipe, Goran Dragic, s’illustrait avec 8 points en sortie de banc pour mener quelques unités secondaires avec efficacité pour Nick Nurse. Suffisant pour faire oublier le goût amer qu’il a laissé dans la bouche de la foule à son arrivée? Peut-être pas, mais son attitude positive et son désir véritable de représenter le We the North lui gagneront bientôt une place dans le cœur des fans.

Somme toute, ce premier d’une série de cinq matchs préparatoires a donné un bon avant-goût de ce à quoi s’attendre pour certains des joueurs de rotation du club en saison régulière, mais rappelons-nous qu’il ne s’agit tout de même que de présaison; Pascal Siakam, Gary Trent Jr, Joel Embiid et d’autres noms importants ne se sont pas vêtus de leurs uniformes.

Le prochain duel sera encore contre les Sixers, cette fois à Philly, et aura lieu jeudi le 7 octobre. Horaire complet :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 920