Sekou Doumbouya échangé aux Rockets, ensuite coupé

Les Nets ont envoyé Sekou Doumboya aux Rockets en échange d’un choix de deuxième tour dans un futur repêchage (2024) et de 110 000$, a annoncé Tim MacMahon d’ESPN mercredi soir. La franchise du Texas n’a toutefois pas l’intention de conserver le forward français dans ses rangs. 

L’athlète de 20 ans devrait être coupé par Houston sous peu. Il lui reste une année de salaire à 3,6 M$ sur son contrat professionnel. Avec le début de la saison qui approche à grands pas et la plupart des équipes déjà complètes, il est peu probable que le 15e choix du repêchage de 2019 trouve sa place dans un autre effectif dans les prochaines semaines. 

Le jeune homme pourrait être contraint d’aller poursuivre sa carrière en Europe. S’il y fait bonne figure pendant un certain temps, il pourrait éventuellement faire un retour dans la NBA.

Ce scénario nous rappelle à quel point il est difficile de faire long feu dans la ligue. La longévité de plusieurs joueurs est encore plus impressionnante lorsqu’elle est mise en contexte.

Durant ses deux saisons avec les Pistons, Doumbouya avait démontré un certain potentiel, notamment en marquant 24 points (son sommet personnel) face aux Celtics en janvier 2020.

En 94 parties disputées, Sekou a accumulé des moyennes de 5.6 points et 2.8 rebonds par match tout en maintenant un pourcentage de réussite au tir en dessous de la moyenne (38%).

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 218