Le Sky de Chicago décroche une place en finale

Signe que la saison de la NBA approche à grands pas, les séries éliminatoires de la WNBA tirent à leur fin. Le Sky de Chicago, mené par sa joueuse étoile Candace Parker, a obtenu le premier billet disponible pour la grande finale en éliminant les favorites, le Sun du Connecticut.

La victoire de 79-69 mercredi a confirmé la surprise. Le Sun, qui a tout raflé lors de la saison régulière avec 26 victoires en 32 rencontres, voit son parcours éliminatoire s’arrêter prématurément. Courtney Vandersloot (19 points), Kahleah Copper (18 points) et Candace Parker (17 points) ont été les joueuses les plus productives chez le Sky. 

En finale, Chicago affrontera l’équipe gagnante du duel entre les Aces de Las Vegas et le Mercury de Phoenix. Ces derniers disputeront vendredi soir le match ultime de leur série, présentement égale 2 à 2. 

Le Sky de Chicago n’a jamais gagné le championnat de la WNBA depuis son entrée dans la ligue en 2006. Sa seule finale était en 2014, alors qu’il a (justement) été vaincu par Phoenix. 

Il s’agit d’une présence imprévue en finale pour Chicago, qui avait tout juste terminé sa saison avec une fiche de .500 (16-16). Les Wings de Dallas et les Lynx du Minnesota ont été les victimes du Sky lors des deux premiers tours éliminatoires, qui sont des matchs à élimination simple.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76