Ben Wallace retourne à Detroit comme conseiller

Ben Wallace, membre du Temple de la renommée du basketball et légende des Pistons de Detroit, a été engagé par la franchise qui l’a accueilli comme joueur de 2000 à 2006, maintenant à titre de conseiller aux opérations basketball et en engagement d’équipe, selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic.

Ben Camey Wallace est connu pour avoir décroché le titre de Joueur défensif par excellence à quatre reprises au fil de sa carrière, en plus d’avoir fait partie de l’équipe championne des Pistons de 2004, qui ont défait les puissants Lakers de Los Angeles à la surprise de tous. Big Ben n’a peut-être jamais marqué plus de 10 points de moyenne par match dans la NBA, mais il sera toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs de tous les temps.

Cinq fois membre d’une équipe All-NBA et champion des rebonds à deux reprises, Wallace incarnait l’identité des Pistons robustes et acharnés des années 2000, tout comme Chauncey Billups; il va de soi qu’une chaise lui soit réservée autour de la table décisionnelle de l’organisation, aujourd’hui.

La description de tâches de son nouvel emploi, ainsi que les détails de son contrat, nous sont toujours inconnus, mais nous serons certains d’en avoir plus sur le dossier alors que davantage d’information est disponible.

L’ancien centre de 6 pieds, 9 pouces maintenant âgé de 47 ans a également représenté les États-Unis en 2002. Wallace a été intronisé au Temple de la renommée il y a quelques semaines, aux côtés de Chris Bosh, Paul Pierce, Chris Webber et plusieurs autres.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911