Kanye West est en voie de lancer la Donda Academy

Le nom du populaire rappeur/artiste Kanye West était sur toutes les lèvres à l’occasion du lancement de son dernier album intitulé DONDA, et c’est désormais dans la foulée de la parution de l’œuvre musicale que Ye dévoile son intention de créer l’école « DONDA ACADEMY » pour jeunes athlètes, selon Joe Pompliano, Yahoo Sports, Overtime et d’autres sources. Déjà, le programme principalement axé sur le basketball masculin a recruté quelques noms intéressants, dont Jahki Howard, un espoir 5 étoiles.

Le jeune ailier de 6 pieds, 7 pouces qui devrait graduer du high school américain au sein de la classe de 2024 sera le premier visage de la DONDA ACADEMY, qui s’installera au sud de la Californie. La compagnie Adidas sera commanditaire du projet, et l’équipe de basketball qui sera formée à l’académie devrait même croiser le fer avec Sierra Canyon – là où évolue Bronny James – au Staples Center de Los Angeles.

Kanye aurait également l’intention de rendre l’éducation gratuite pour ses étudiants, lui qui a déjà approché plusieurs garçons prometteurs par le biais de messages privés sur Instagram. Des jeunes basketteurs autant de la classe de 2022 que de 2023 ou 2024 ont fait part de leur engagement envers l’école du rappeur, jusqu’à présent.

Parmi quelques noms dévoilés, il y a Jalen Hooks un espoir top 3 pour 2023, Robert Dillingham un joueur 5 étoiles pour 2023 et Zion Cruz un talent 4 étoiles pour 2022. Kyle Filipowski et Gus Yalden pourraient suivre dans les traces de leurs camarades.

Aucun entraîneur-chef n’a été dévoilé, mais on devrait s’attendre à des noms relativement connus si Ye a réussi à convaincre ces athlètes de confier leur développement à ce programme naissant – qui fera inévitablement compétition avec la nouvelle ligue Overtime Elite. Évidemment, nous en aurons plus sur la DONDA ACADEMY alors que plus d’information sera rendue disponible.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 921