Steve Nash se prépare aux matchs sans Kyrie Irving

Les Nets de Brooklyn doivent se préparer pour l’éventualité où l’un de leurs guards partants ne pourra pas se présenter aux rencontres à domicile, et l’entraîneur-chef Steve Nash est conscient de l’enjeu que cela représente. N’ayant pas été vacciné contre la COVID-19, Kyrie Irving des Nets de Brooklyn ne pourra pas être présents aux rencontres disputées à New York selon les décrets de santé locaux, ce qui inclue celles à domicile au Barclays Center, ainsi que face aux Knicks au Madison Square Garden. Cependant, il a tout de même obtenu la permission de s’entraîner avec ses coéquipiers, récemment.

Comme les lois ne risquent pas de changer d’ici la date d’inauguration de la prochaine saison, le 19 octobre, il faut être prêt pour le pire à Brooklyn, ce que Nash affirme être.

Malgré la foi que disait avoir Kevin Durant que « Kyrie sera aux côtés de l’équipe » coûte que coûte, il ne semble plus y avoir de seconde option pour Irving, qui refuse de se faire vacciner. Son coach n’aura donc aucun autre choix que de composer sans sa troisième vedette à l’occasion de tous les matchs tenus au Barclays Center – donc pour environ la moitié de la campagne des siens. Il y aura des compromis à faire, c’est certain.

« Nous reconnaissons qu’il ne jouera pas les matchs à domicile. Nous allons devoir certainement jouer sans lui cette année. C’est donc une question de où, quand et à quel point. »

Steve Nash

Après avoir observé la progression des Nets depuis les lignes de côtés pour 62 des rencontres de l’équipe en 2019-2020, Kyrie a été de la partie à 54 reprises lors du dernier calendrier régulier, avant de rater environ la majorité de la série face aux Bucks de Milwaukee cet été avec une cheville foulée. En fait, Uncle Drew n’a pas enfilé ses chaussures pour plus de 67 joutes en une saison depuis 2016-2017, à Cleveland.

Force est d’admettre que le point guard élite des Nets n’a jamais été un exemple de santé parfaite au fil de sa carrière, ce qui veut dire que l’ajustement que seront forcés d’effectuer les entraîneurs et joueurs de Brooklyn sont totalement envisageables et faisables. Or, une question persiste quant à la chimie et au moral de l’équipe… Après tout, Irving est un des leaders et des mentors de cette unité – d’ailleurs favorite pour le championnat de 2022.

Reste à voir quel impact son absence intermittente aura sur le collectif des Nets, mais Kyrie Irving pourrait heurter les chances de l’équipe si sa position, ou les lois locales, ne changent pas au cours de la saison. Malheureusement, à l’arrivée des séries, ses matchs manqués auront des incidences plus profondes sur le succès de son club, surtout si les Nets devaient rencontrer les Knicks; Kai ne serait tout simplement pas de la série.

Nous en aurons plus sur la situation alors que le dossier se développe.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 921