Une autre performance encourageante pour Scottie Barnes

Lorsque l’état-major des Raptors a sélectionné Scottie Barnes, j’ai mentionné à mon collègue Kevin Vallée sur les ondes du 91.9 Sports que les partisans ne seraient pas déçus de voir le prototype de joueur qui s’amènerait à Toronto. Jusqu’à présent, Barnes ne me fait pas mentir, lui qui prend tranquillement ses aises dans la NBA.

Ses statistiques n’ont pas été extraordinaires face aux Celtics dans la défaite, mais il a tout de même offert de belles actions, notamment le jeu ci-dessus face à Jayson Tatum. Il démontre non seulement qu’il peut être une arme redoutable offensivement, mais garde aussi son aspect défensif bien présent, lui qui était reconnu avant le repêchage comme l’un des bons défenseurs de cet encan 2021. 

Il s’est joint à quelques autres recrues avec de bonnes performances ce samedi.

Avant le début de la rencontre, Nick Nurse a confirmé que son nouveau protégé allait amorcer la rencontre devant Tatum, un excellent test pour le jeune joueur. Bien que Tatum termine la rencontre avec 20 points (6/15 FG – 3/10 3 PTS), il a tout de même joué un rôle important pour le maintenir sous la barre des 50% d’efficacité au tir. 

L’ancien de Florida State a également titillé la curiosité des amateurs en concluant la rencontre avec huit passes décisives, un sommet dans ce match. Sa vision et sa distribution de ballon sont encourageantes pour un jeune qui devra développer son tir pour devenir un véritable couteau suisse dans le futur.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 881