19 points en 19 minutes pour Luguentz Dort face aux Bucks

Malgré une deuxième défaite en deux rencontres, le Thunder d’Oklahoma City peut tranquillement commencer à penser à la véritable saison, qui s’amorce le 20 octobre, avec un brin d’optimisme. Luguentz Dort semble bel et bien s’être déjà réadapté au niveau de jeu de la NBA, lui qui a marqué 19 points en 19 minutes à sa deuxième rencontre.

Il a terminé le match avec 7/11 au tir, en plus de réussir quatre de ses six tirs à 3 points. C’est encourageant puisqu’il a attendu avant de se faire valoir offensivement par le passé, chose qu’il ne semble pas être en voie de faire lors de la campagne 2021-2022.

Les Bucks ont remporté le match 130-110, notamment grâce à une production offensive diversifiée. Du côté d’OKC, c’est une longue saison de reconstruction qui s’amorce. Nous aurons la chance de voir évoluer de nombreux jeunes, dont Josh Giddey et Tre Mann, tout au long de la saison en sortie de banc. 

Avec 14 PTS par match la saison dernière, c’est une évidence que Dort visera la barre des 20 PTS puisqu’il sera probablement la deuxième option derrière Shai Gilgeous-Alexander. Il sera donc très sollicité, tant offensivement que défensivement. S’il souhaite obtenir un gros contrat, cette saison sera cruciale pour récolter le chèque lors de l’été 2023. L’ancien d’ASU devra être en mesure de montrer une progression constante en vue d’une signature valant plusieurs millions de dollars par année. Il est sur le bon chemin jusqu’à présent.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 881