Tyler Herro se voit dans la même catégorie que Luka Doncic, Trae Young et Ja Morant

Tyler Herro a de grandes attentes envers lui-même pour sa troisième saison dans la NBA, lui qui s’est qualifié d’étoile montante au même titre que les Luka Doncic, Trae Young et Ja Morant de la NBA.

Le jeune shooting guard du Heat Tyler Herro n’a pas perdu sa confiance après avoir subi la guigne de la deuxième année la saison dernière. En effet, lors d’une entrevue sur le podcast Miami Mic’d up, Herro s’est qualifié lui-même de future étoile, mais c’est surtout les joueurs avec qui il se compare qui ont fait couler de l’encre :

« Je crois que je suis dans la même conversations que les jeunes étoiles montantes, les gars qui seront un jour des All-Stars, des futures superstars. Luka, Trae, Ja, les joueurs dans ce genre. Je crois que mon nom devrait être dans la même catégorie. »

Tyler Herro via Miami Mic’d up

Chose certaine, le jeune Herro ne manque pas de confiance… Voici ses statistiques de la saison dernière en comparaison à celles de Doncic, Young et Morant :

  • Luka Doncic: 27.7 PTS, 8.6 AST, 8.0 REB, 47.9 FG%, 35.0 3PT%
  • Trae Young: 25.3 PTS, 9.4 AST, 3.9 REB, 43.8 FG%, 34.3 3PT%
  • Ja Morant: 19.1 PTS, 7.4 AST, 4.0 REB, 44.9 FG%, 30.3 3PT%
  • Tyler Herro : 15.1 PTS, 3.4 AST, 5.0 REB, 43.9 FG%, 36.0 3PT%

Trouvez l’intrus…

Plus sérieusement, Herro est un jeune joueur de seulement 21 ans qui déborde de potentiel et les partisans du Heat devraient se ravir de constater qu’il déborde également de confiance. Ceci dit, il ne faut pas rêver en couleurs : Luka Doncic est un candidat au titre de MVP, Trae Young est déjà un joueur étoile et Ja Morant l’un des meilleurs jeunes point guards de la NBA alors que Herro, lui, n’a été partant qu’à 15 reprises la saison dernière.

Espérons pour lui que les bottines suivent les babines…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556