Zaire Wade tourne le dos à la NCAA et choisit la G League

L’espoir 3 étoiles et fils de Dwyane Wade Zaire Wade tourne le dos à la NCAA : il évoluera plutôt dans la G League avec les Stars de Salt Lake City.

De plus en plus d’espoirs issus du niveau High School préfèrent la G League à la NCAA, mais Zaire Wade prendra un chemin quelque peu différent alors qu’il ne rejoindra pas le programme de développement G League Ignite, mais plutôt la formation affiliée du Jazz de l’Utah, les Stars de Salt Lake City.

Tel que mentionné par l’informateur Shams Charania, Dwyane Wade fait partie du groupe de propriétaires du Jazz, ce qui pourrait expliquer la décision de son fils de se joindre à leur équipe affiliée dans la G League. En effet, la plupart des espoirs issus du niveau High School qui choisissent la G League rejoignent le programme de développement Ignite, mais Wade, lui, semble préférer se rapprocher de l’organisation du Jazz.

Il s’agit d’une décision un peu douteuse pour Wade, qui aurait bénéficié du développement qu’offre l’équipe Ignite aux espoirs qui souhaitent se préparer pour le repêchage. Il est légitime de se demander si les Stars de Salt Lake City auront du temps de jeu à offrir à Wade, mais qui sait… certains privilèges viennent avec le fait d’être le fils d’une légende.

Espoir 3 étoiles issu du Brewster Academy, Wade était recruté par les universités de Toledo, Nebraska, Rhode Island et DePaul. Selon ESPN, il était le 51e meilleur shooting guard de la cuvée de recrutement 2021.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556