Jayson Tatum aspire à devenir un joueur top 5

La nouvelle campagne de la NBA approche à grands pas, et peu de joueurs étoiles ont déjà manifesté aussi ardemment leur volonté de réussir que Jayson Tatum. Avec la saison qu’il vient de connaître à grâce à sa constante ligne d’amélioration, le forward de 23 ans pourrait mener les Celtics loin.

En entrevue avec Marc J. Spears de The Undefeated, celui qui est maintenant le visage du basketball à Boston a confié vouloir atteindre le calibre d’un joueur du top 5.

« Je dois juste être meilleur. Je dois élever mon niveau de joueur top 10 à 15 à celui d’un joueur top 5. Je dois essayer de rendre tout le monde autour de moi meilleur. »

– Jayson Tatum

Sans que ce soit clairement affirmé ou qu’un classement officiel existe à ce sujet existe, les personnes qui gravitent autour du sport savent qui peut être considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la NBA. Même si quelques noms peuvent varier d’une bouche à l’autre, difficile d’argumenter contre Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Kawhi Leonard, Stephen Curry, Luka Doncic et James Harden.

La place de Jayson Tatum, dans cette discussion, est inexistante. C’est assurément une motivation pour lui.

Après tout, celui qui a été élu à deux Match des étoiles et qui compte une apparition sur la All-NBA Third Team (2020) s’est joint à l’équipe américaine pour les Jeux olympiques de Tokyo précisément dans le but d’apprendre auprès de Kevin Durant, vu par plusieurs comme le meilleur joueur de la ligue actuellement.

En 2020-2021, l’ancien troisième choix au repêchage a affiché des moyennes de 26.4 PTS, 7.4 REB et 4.3 AST, tous des sommets en carrière. C’est donc avec une certaine évidence qu’il a vu d’un mauvais œil son absence des formations All-NBA. Mais encore une fois, il en a assurément tiré une leçon ou deux.

Jayson Tatum a conscience qu’il n’a pas encore le niveau pour être mentionné dans la même discussion que les noms qui précèdent. Mais il a aussi la prestance de se dire qu’il doit mettre les bouchées double pour y arriver, et la noblesse de vouloir impliquer ses coéquipiers dans le processus.

Avec un leader pareil, les Celtics sont bien partis. L’an dernier, les blessures et les nombreux épisodes de COVID-19 les ont ralenti. Cette année, si tout le monde est en santé, Boston devrait décrocher une place en séries.

Et c’est Jayson Tatum qui a le pouvoir de les transporter encore plus loin.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800