Les Hornets ont été démolis par 68 points hier soir

Les Hornets de Charlotte ont subi l’une des pires défaites de l’histoire de la NBA, hier soir, alors qu’il ont été malmenés 127 à 59 par les Mavericks de Dallas à l’occasion d’un match préparatoire. L’écart entre les deux équipes, qui se chiffre à 68 points, trouverait déjà sa place dans les livres de records s’il avait eu lieu durant le calendrier régulier.

Pour les Hornets, rien ne fonctionnait. Leur meilleur quart en termes de points marqués a été le quatrième, avec seulement 18. Les joueurs qui ont le mieux performé pour eux, soit Cody Martin et James Bouknight, ont respectivement récolté 11 et 12 points.

Ce total d’équipe de 59 points fait penser aux débuts de la NBA, dans les années 1940, alors qu’il était relativement fréquent qu’une joute se termine avec une cueillette aussi peu fructueuse.

Personne ne s’est particulièrement démarqué chez les Mavericks. Cette victoire dominante était plutôt le fruit du travail d’une équipe. À vrai dire, six de leurs joueurs ont inscrit au moins 10 points à la feuille de match.

C’est toutefois le shooting guard Tim Hardaway qui a le mieux réussi sa soirée, avec 20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.

Dallas jouera la dernière de ses quatre parties de présaison vendredi soir contre les Bucks à Milwaukee – et aura la chance de la terminer avec une fiche parfaite.

Charlotte, quant à elle, tourne la page au calendrier de préparation avec une fiche de 1-3. Le premier match officiel de LaMelo Ball et sa bande aura lieu le mercredi 20 octobre, alors qu’ils recevront les Pacers de l’Indiana.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791