Dennis Smith Jr remporte son pari

Dennis Smith Jr. a déjà été l’une des recrues les plus appréciées de la NBA. Ces temps semblent lointains, alors que le jeune de 23 ans en est déjà à sa quatrième formation dans la ligue. Il aura su saisir sa (dernière?) chance avec Portland, lui qui sera de la formation pour amorcer la saison.

Il a donc gagné son pari, lui qui avait signé un contrat pour participer au camp d’entraînement des Blazers. Il a si bien fait qu’il aura fort probablement du temps de jeu en sortie de banc pour venir remplacer Damian Lillard ou CJ McCollum lorsqu’ils auront besoin de repos. 

Avant Luka Doncic, Smith Jr. représentait le futur des Mavericks de Dallas. À sa première saison, qui aura été sa meilleure jusqu’à maintenant, il a maintenu une moyenne de plus de 15 points par match, bonne pour une place sur l’équipe des meilleures recrues en 2017-2018. Depuis ce temps, sa carrière est sur la pente descendante. 

Malgré tout, c’est souvent son temps de jeu réduit qui lui a coûté la possibilité de se faire valoir par le passé. Il n’a pas joué plus de 20 minutes par match en moyenne depuis la saison 2019-2020. Son passage avec les Knicks ne l’a pas aidé. 

Maintenant, en se tournant vers l’avenir, il n’aura pas le choix de performer pour maintenir une place avec la troupe de Chauncey Billups puisqu’il n’a pas de contrat lucratif à sa portée pour l’instant. Pour se trouver du boulot à long terme, il devra non seulement prouver qu’il a quelque chose à amener à une équipe, mais aussi le faire de façon constante.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907